Le Ponant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Ponant

Jeux de rôle autour du monde d'Eddings
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 A

Aller en bas 
AuteurMessage
UL
Admin
Admin
UL


Nombre de messages : 127
Bannière : Panthéon
Niveau : oo
Classe : Dieu
Date d'inscription : 15/06/2006

Feuille de personnage
Race: Dieu
HP:
A Left_bar_bleue100000/100000A Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Mana:
A Left_bar_bleue100000/100000A Empty_bar_bleue  (100000/100000)

A Empty
MessageSujet: A   A EmptyMar 25 Juil - 13:40

.:Aboleth :.

A Abolethtl4

Type: Aberration (aquatique) de taille TG
Dés de vie : 8d8+40 (76 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 3 m, nage 18 m
Classe d’armure : 16 (–2 taille, +1 Dex, +7 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +6/+22
Attaque : tentacule (+12 corps à corps, 1d6+8 et mucus)
Attaque à outrance : 4 tentacules (+12 corps à corps, 1d6+9 et mucus)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : asservissement, facultés psioniques, mucus
Particularités : créature aquatique, nuage de mucosités, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +7, Vol +11
Caractéristiques : For 26, Dex 12, Con 20, Int 15, Sag 17, Cha 17
Compétences : Concentration +16, Connaissances (une au choix) +13, Détection +16, Natation +8, Perception auditive +16
Dons : Magie de guerre, Vigilance, Volonté de fer
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire, nichée (2–4) ou nichée mixte (2–4 et 7–12 amphibes)
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal (x2)
Alignement : généralement loyal mauvais
Évolution possible : 9–16 DV (taille TG), 17–24 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau :



L’aboleth est un immonde amphibien qui vit principalement dans les lacs et les cours d’eau souterrains. Un aboleth a un ventre rose. Quatre orifices bleu nuit palpitants s’ouvrent sur le bas de son corps et sécrètent des mucosités grisâtres dont l’odeur rappelle l’huile rance. Il utilise sa queue pour se propulser dans l’eau et ses tentacules pour ramper sur terre. Un aboleth pèse 3,25 tonnes.
L’aboleth parle une langue qui lui est propre, ainsi que l’aquatique et le commun des Profondeurs.


Combat
L’aboleth peut se battre à l’aide de ses puissants tentacules, même s’il préfère rester à distance et utiliser ses pouvoirs d’illusion.
Asservissement (Sur). Trois fois par jour, l’aboleth peut tenter d’asservir un être vivant distant de 9 mètres ou moins. La cible doit réussir un jet de Volonté (DD 17) sous peine d’être affectée par l’équivalent du sort domination (niveau 16 de lanceur de sorts). Une créature asservie obéit aux ordres télépathiques de l’aboleth jusqu’à ce qu’elle soit délivrée par un sort de délivrance des malédictions. Un nouveau jet de Volonté est permis toutes les 24 heures pour briser le contrôle de l’aboleth. Cela se produit également si l’aboleth meurt ou s’il s’éloigne à plus de 1,5 kilomètre de la créature asservie. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Facultés psioniques (Mag). Image prédéterminée (DD 18 ), image programmée (DD 19), lueurs hypnotiques (DD 15), mirage (DD 18 ), mur illusoire (DD 17), projection d’image (DD 20) et voile (DD 19) à volonté. Niveau 16 de lanceur de sorts effectif. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Mucus (Ext). Tout coup porté par un tentacule d’aboleth peut provoquer une terrible affection. Une créature frappée par un tentacule doit jouer un jet de Vigueur (DD 19). En cas d’échec, sa peau se transforme en membrane translucide et visqueuse au cours des 1d4+1 minutes suivantes. Par la suite, la victime subit 1d12 points de dégâts toutes les 10 minutes si son épiderme n’est pas constamment rafraîchi avec de l’eau douce. Le mucus réduit son bonus d’armure naturelle de 1 point (mais pas en dessous de 0). Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Le sort guérison des maladies inverse la transformation s’il est lancé avant qu’elle ne soit achevée. Sinon, seuls guérison suprême et guérison suprême de groupe peuvent rendre au personnage sa peau d’origine.
Nuage de mucosités (Ext). Sous l’eau, l’aboleth s’entoure d’un nuage de mucosités sur une zone d’une trentaine de centimètres. Toute créature venant au contact de cette substance visqueuse et l’inhalant doit réussir un jet de Vigueur (DD 19) sous peine de ne plus pouvoir respirer à l’air libre pendant 3 heures. La victime s’asphyxie en 2d6 minutes si elle sort de l’eau. En cas de contact renouvelé avec ces mucosités (et de nouveau jet de Vigueur raté), la durée de l’effet est prolongée de 3 heures, et ainsi de suite. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leponant.actifforum.com
UL
Admin
Admin
UL


Nombre de messages : 127
Bannière : Panthéon
Niveau : oo
Classe : Dieu
Date d'inscription : 15/06/2006

Feuille de personnage
Race: Dieu
HP:
A Left_bar_bleue100000/100000A Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Mana:
A Left_bar_bleue100000/100000A Empty_bar_bleue  (100000/100000)

A Empty
MessageSujet: Re: A   A EmptySam 19 Aoû - 14:14

.:Aigle géant:.

A Aiglegantwj1


type: Créature magique de taille G
Dés de vie : 4d10+4 (26 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 24 m (moyenne)
Classe d’armure : 15 (–1 taille, +3 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +4/+12
Attaque : griffes (+7 corps à corps, 1d6+4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+7 corps à corps, 1d6+4), morsure (+2 corps à corps, 1d8+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales :
Particularités : esquive totale, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +3
Caractéristiques : For 18, Dex 17, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 10
Compétences : Connaissances (nature) +2, Détection +15, Perception auditive +6, Psychologie +4, Survie +3
Dons : Attaque en vol, Vigilance
Environnement : montagnes tempérées
Organisation sociale : solitaire, paire ou nichée (5–12)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre bon
Évolution possible : 5–8 DV (taille TG), 9–12 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : — (+2 compagnon d’armes)



Un aigle géant adulte mesure généralement dans les 3 mètres de haut, pour une envergure pouvant atteindre les 6 mètres. C’est la copie conforme de l’aigle commun, exception faite de sa taille. Il pèse environ 250 kg.
Il parle le commun et l’aérien.


Combat
Le plus souvent, l’aigle géant fond sur sa proie. Quand la hauteur à laquelle il évolue n’est pas assez importante pour lui permettre d’attaquer en piqué, il se bat à l’aide de ses serres et de son bec, visant de préférence les yeux de son adversaire.
Un aigle géant rencontré seul a de bonnes chances d’être en train de chasser ou de surveiller son territoire. Généralement, il ignore tout ce qui ne constitue pas une menace. Si des aigles géants sont rencontrés en couple, ils se battent ensemble, attaquant en piqué l’un après l’autre et défendant leur aire ou leurs petits jusqu’à la mort.
Esquive totale (Ext). Lorsqu’un aigle géant réussit un jet de sauvegarde contre une attaque qui autorise un jet de Réflexes pour demi- dégâts, il ne subit aucun dégât.
Compétences. L’aigle géant bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Détection.


Dressage d’aigle géant
Bien qu’intelligent, un aigle géant doit être dressé avant d’accepter un cavalier. Le dressage n’est possible que si l’aigle géant a une attitude amicale envers son dresseur (ce qui peut être obtenu par un test de Diplomatie). Dresser un aigle géant prend 6 semaines et nécessite un test de Dressage de DD 25. Il faut posséder une selle spéciale pour pouvoir monter une telle créature. L’aigle géant peut combattre normalement quand il est monté, mais son cavalier ne peut en faire autant que s’il réussit un test d’Équitation.
Un œuf d’aigle géant vaut 2 500 po, un aiglon 4 000 po. Les dresseurs professionnels demandent 1 000 po pour apprivoiser ou dresser un aigle géant.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère en dessous de 150 kg, intermédiaire de 150 à 300 kg, et lourde de 300 à 450 kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://leponant.actifforum.com
 
A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Ponant :: Guilde externe :: Bibliothéque :: Bestiaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser